Branche 1 : Aimes-tu ce que tu fais ?

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Ouvrir la formation
Commencer

Aimes-tu ce que tu fais ?

Bienvenue à cette formation sur le métier de rédacteur web ! Dans cette première partie intitulée « Aimes-tu ce que tu fais ? », nous allons explorer la réalité de ce métier passionnant, qui est souvent mal compris par les personnes extérieures.

Beaucoup de gens ont une image faussée du métier de rédacteur web, souvent fantasmée et idéalisée. Ils pensent qu’il s’agit d’un travail facile et agréable, qui consiste simplement à écrire sur des sujets intéressants depuis chez soi. Cependant, la réalité est bien différente : être un rédacteur web est un travail exigeant qui demande un certain nombre de compétences, telles que la rigueur, la créativité et l’esprit d’entrepreneur.

En réalité, le métier de rédacteur web est très important dans le monde de l’Internet, où la qualité du contenu est primordiale pour les entreprises et les sites web. Les rédacteurs web sont les garants de la qualité des textes sur les sites web, des blogs, des réseaux sociaux, des newsletters et bien plus encore.

Dans cette première branche de l’Ikigaï, nous allons examiner en détail les différentes facettes du métier de rédacteur web, en vous proposant une analyse approfondie de ce qui fait son essence. Nous verrons notamment quelles sont les différentes compétences à acquérir pour être un bon rédacteur web, la réalité derrière le fantasme, les modes de vie, le spirit, l’univers dans lequel il évolue.

Bonne découverte !

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Contenu Cours

Tout Afficher
Introduction
L'histoire du Web en quelques pages
Le contexte du Rédacteur
Le métier de rédacteur Web
Le Spirit du rédacteur Web
Le Mode de vie du rédacteur
En conclusion

4 réflexions sur “Branche 1 : Aimes-tu ce que tu fais ?”

  1. Julien ATTARD

    Bonjour,

    Si je comprends bien, c’est une formation 100% en ligne et “à notre rythme” ?

    Si oui, pourquoi ai-je une mention “Fermé” en haut de la page ?

    Votre abonnement d’un an à 360€ donne-t-il accès à toutes vos formations ?

    Je suis en Nouvelle-Calédonie, peut-on d’ores et déjà s’inscrire et le tarif est-il différent ?

    Merci 🙂

  2. ARNAUD GENSOU

    Recherche de l’excellence, enrichissement personnel, goût des autres et du travail bien fait, voilà ce que je retiens de cette première partie qui donne véritablement ses lettres de noblesse à ce métier.
    Merci David pour ton charisme si rempli de bienveillance et de grande humanité

  3. Philippe Navarro

    Chouette première partie. À son terme, j’y vois plus clair quant à la valeur ajoutée que je peux apporter à mes clients. Pour les aspects plus pratiques, je crois avoir été « converti » au coworking. Au passage, un grand merci pour le témoignage de François, plein d’enseignements à ce sujet. Follement le suite (pour tout de suite :-)) !

Laisser un commentaire

Retour en haut