MOOC – Devenir Rédacteur Web en 2023

33 réflexions sur “MOOC – Devenir Rédacteur Web en 2023”

  1. kamoenicrepin@gmail.com

    Mr Davis Gos

    ce fut un grand plaisir de voir ma lanterne éclairé après vos différent conseils
    un grand merci pour ce don et ce partage que vous faite, alors un mots

    THANKS🙂 Mr Gos

  2. Rachid MANSOURI

    Hello David, hello everyone,

    5 stars et plus pour le synopsis, le contenu, la pédagogie et le formateur. Vous y avez mis aussi bcp de technicité et de moyens / outils, le décor est aussi génial.

    Je me considère déjà comme un membre du cercle et je suivrais toutes les formations proposées (Payantes ou gratuites). Vous m’avez embarqué dans cette aventure joliment et efficacement et je vos en remercie !

    Merci aussi de votre générosité, donner est aussi une valeur, n’est ce pas ! 🙂

    Mon Why, je l’ai déterminé : la rédaction est, naturellement, l’une de mes passion. Je souhaite donc vivre de ma passion.

    Je suis Service Delivery Manager, je suis basé au Maroc et je travaille pour une structure de renommé mondiale et pour la marque numéro 1 au monde. Mais (le MAIS fatiguant, stressant, difficile..) je suis fatigué de la hiérarchie, car même si j’apprends beaucoup dans mon travail, il ne répond pas vraiment à mes appétences, je veux exercer ce que j’aime !

    D’où ma question, et désolé je vais abuser de votre gentillesse : d’après votre expérience, si je travaille dur et sérieusement et dans les règles de l’art est ce que je pourrai être à l’aise financièrement après un an ou deux ? Je suis ambitieux 🙂

    Et aussi une dernière question : puis-je commencer la rédaction web en même temps que mon travail, le temps de m’y consacrer définitivement ?

    Merci encore et à très bientôt !

    Bon après midi à tous !

    Rachid

  3. Pierre Beaussonie

    Après avoir suivi cette formation, vu vos books “rédacteur pro” et le “spirit du rédateur” (très utiles pour comprendre les paroles mystérieuses restées inexpliquées de la formation gratuite), je suis converti. Je suis un parfait débutant, j’ai donc l’intention de commencer à écrire sur les plate-formes, de voir la rédaction SEO de base, d’apprendre à utiliser wordpress (j’ai commencé à le tripatouller il y a quelques mois). Ensuite seulement, rapidement j’espère, je me tournerai vers une de vos formations (probablement le spirit du rédacteur, peut-être dans la version explorateur).

    Il faut aussi que je suive votre mini-formation sur chatgpt. Dès que je peux.

    Merci infiniment, votre approche est généreuse, raffraichissante et dynamisante. Je ne m’attendais pas à recevoir autant, de manière si claire et concise, d’une seule source.

  4. Frédérique BOUSSION

    Merci infiniment pour toutes ces clés. Honnêteté et transparence, connaissances et compétence, tout est là.
    Pourquoi, mais pourquoi vos formations ne sont-elles pas éligibles au compte formation? C’est la mort dans l’âme que je dois faire un autre choix pour me former, mais à l’issue, je reviendrai vers vous, c’est certain. Merci beaucoup 🙏🏽

  5. bonne première impression; un bémol quant à l’importance de l’écrit dans ce cadre; s’il n’est pas suffisant pour remplir tous les objectifs d’un rédacteur Web, sa maîtrise et sa qualité sont à mon avis indispensables.

  6. Punya Akouélé KUASSI KPEDE

    Merci beaucoup pour cette introduction riche sur le métier de rédacteur web. Je suis i début dans le redaction web et je trouve le mini information intuitive et intéressant,je vous rem

  7. Je suis très satisfaite de cette formation. Sur la prochaine session, pourriez-vous nous informer un peu plus sur le mode de paiement ? Je veux dire les détails techniques et administratifs. Merci beaucoup

  8. Manon Lespinasse

    Je m’intéresse depuis quelques temps à la rédaction web. J’ai commencé en autodidacte car aucune formation ne m’a attiré plus que cela.
    Quand j’ai vu que celle-ci se démarquait par un fil rouge associé à l’Ikigaï et un Mindset qui se rapprochent de mon état d’esprit, j’ai été intriguée.
    La mini-formation gratuite a fini de me convaincre. C’est exactement ce que je voulais ! Une approche différente du métier en accord avec mes valeurs et mes principes.
    Je viens de m’inscrire à la MFM et j’ai hâte de commencer !

  9. Mohamadou Bah

    Trés trés bonne formation et trés instruitive toutes les ficelles et les goulots d’étranglement du metier ont été developpés et merci pour ces genres de formation vos conseils sur la cultures, l’apprentissage et l’experimentation seront mis en application.

Laisser un commentaire

Retour en haut